RACLEUR DE DÉGRAISSEUR / DÉSSABLEUR

Description

Pour installation en ouvrage béton.

Un bras tournant en inox, placé diamétralement dans l’ouvrage est entraîné par un motoréducteur fixé par platine d’adaptation en inox 304L (316L en option) sur la couverture béton ou une passerelle aluminium.

2 pelles de raclage mobiles en inox 304 l (316L en option) et munies de bavette en caoutchouc sont fixées sur le bras tournant et assurent la récupération des graisses vers la trémie d’évacuation.

La trémie de récupération des graisses, cintrée au rayon de l’ouvrage est équipée d’une rampe d’entrée et de sortie inclinées pour accompagner la montée et la descente des pelles de raclage. Les graisses sont évacuées par une conduite d’évacuation inclinée soudée sous la trémie et dépassant en dehors de l’ouvrage.

Un clifford inox en appui sur le fond conique de l’ouvrage complète la fourniture. Le clifford peut être en plusieurs parties démontables suivant les dimensions de la trappe d’accès. Le support du clifford est constitué de 3 pieds réglables. Un support pour la turbine d’aération est fixé en partie haute.

Informations techniques

Raclage de surface diamétral pour dégraisseur / dessableur en station d’épuration.

Applications

Dégraissage (retrait des graisses, huiles et autres flottants) et dessablage (sables, graviers et autres) dans le processus biologique de traitement des eaux résiduaires urbaines ou industrielles (abattoir, agro-alimentaire, …)